lundi 10 février 2014

Le Relais & Château de Pingyao

















Après plusieurs passages à bicyclette devant cette intrigante façade j'ai finalement découvert dans un guide qu'il s'agissait d'un hôtel, le Jing's Residence abritant un restaurant recommandé pour sa cuisine traditionnelle. Nous avons donc décidé d'y déjeuner un midi, mais une fois devant cette porte impressionnante je l'ai entrouverte afin de vérifier que nous étions à la bonne adresse car comble du chic en Chine, aucune enseigne n'est apposée sur la façade. A l'intérieur, une femme charmante nous a reçu et nous a proposé de visiter ce superbe hôtel. C'est ainsi que nous avons appris qu'il s'agit d'un Relais et Château, d'où ce raffinement, ces salons cosy à l'étage et ces très belles cours qui mènent aux chambres. Tout est extrêmement chic et l'architecture typique. Je n'avais qu'une envie: y séjourner. 
En attendant de pouvoir y retourner, le déjeuner était très agréable, l'ambiance calme, le service attentif et la cuisine très bonne ce qui est un vrai luxe, surtout en Chine :) 
En parlant de cuisine, le dessert était surprenant aussi bien d'un point de vue de l'aspect que du goût mais j'ai adoré. Je vous conseille de goûter à ces dumplings (petites bouchées vapeur chinoises) fourrées avec de la pâte de sésame noir, le tout dans du sirop de riz fermenté. Je l'ai d'autant plus savouré que les desserts ne sont pas le point fort de la cuisine chinoise et terminer le repas par une petite touche sucrée commençait à me manquer.

Contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire