mardi 4 février 2014

Bleus d'Ailleurs










En feuilletant un magazine de décoration il y a deux ans maintenant, j'ai découvert par hasard les pièces qui composent le service Bleus d'Ailleurs d'Hermès. La photo du plat à tarte m'avait alors particulièrement plu: les motifs, la couleur, tout était parfait au point que cela m'avait donné envie de me remettre à la peinture uniquement pour en reproduire le motif et chercher à recréer ce bleu. Plus tard, j'ai pu admirer la totalité des pièces de ce service à la très belle boutique Hermès rue de Sèvres et plus récemment à Taipei. 
Jusqu'à présent la vaisselle ou la porcelaine d'une manière général ne m'intéressait pas plus que cela, mais la collection Bleus d'Ailleurs m'a amené à percevoir ces pièces comme des œuvres à part entière. Plus il y a de pièces assemblées, plus les motifs se mélent avec ce bleu comme point commun, plus la table est belle. Sans oublier le petit bol jaune, unique point de couleur chaude qui apporte du peps à l'ensemble.
A Noel dernier, j'ai eu la chance que l'on m'offre les premières pièces de ce service, s'agissant alors du début d'une belle collection que je compléterai progressivement. Le plat à tarte et les petites assiettes étant d'ores et déjà sur ma wishlist.

Adresse

Hermès 
17 rue de Sèvres
75006 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire