mardi 26 novembre 2013

Koyao Island Resort


















Koh Yao Island Resort est l'endroit parfait pour venir se reposer, se sentir loin de tout, profiter de la piscine, de la plage, se faire masser et admirer le paysage. A partir de Singapour il est très facile de  s'y rendre grâce aux vols directs vers Phuket. Il suffit une fois là-bas de prendre le bateau pour une traversée de 30 minutes. 

Nous avons passé quatre jours dans ce petit coin de paradis il y a un mois de cela et j'ai adoré. Contrairement aux voyages que l'on fait habituellement, il n'y a quasiment rien à visiter aux alentours et la plus belle plage de l'île est celle où se trouve le resort. Résultat: nous n'avons rien fait. Strictement rien. A part bouquiner et se détendre. Nous avions une très jolie chambre entièrement ouverte sur l'extérieur, le mobilier était beau, la déco discrète et la vue sur la plage parfaite. Le dernier jour nous avons tout de même programmé une excursion pour aller dans la baie de Phang Nga voir la James Bond Island, faire du canoë et déjeuner sur une petite île très belle. Le coin était conseillé dans le Routard et nous n'avons pas regretté la balade, loin de là. Pour les photos, je vous montrerai tout ça dès demain.

Adresse:

Koyao Island Resort
24/2 Moo 5, T. Koh Yao Noi
A. Koh Yao
Phang Nga Province
82160 Koh Yao Noi

lundi 25 novembre 2013

Singapore, The little black jacket










Après Paris, Londres, New York et plus récemment Taipei, l'exposition The Little Black Jacket s'expose à Singapour et je ne peux que vous la recommander. L'exposition n'est pas grande, mais les photos exposées sont magnifiques. Parmi mes préférées, les portraits de Sofia Coppola, Charlotte Gainsbourg, Anna Wintour, Gaspar Ulliel ou encore Nora Arnezeder. Cette centaine de clichés en noir et blanc pris par Karl Lagerfeld mettent en valeur chaque personnalité, laissant transparaître leur individualité, leur beauté, leur naturel, sans oublier la fameuse petite veste Chanel sublimée. Sur chacun de ces clichés nous découvrons autant de variations sur la manière de la porter: au masculin, au féminin, en kimono, sur un tutu, un sweat à capuche ou en mini format portée par une adorable petite fille. Evidemment à la sortie on ne rêve que d'une chose, une petite veste noire Chanel.

Nous avons eu également le plaisir de repartir avec une affiche à choisir parmi les portraits de Kirsten Dunst, Keira Knightley ou encore Song Hye Kyo. Parfaite à encadrer. Pour info, l'expo se tiendra au Art Science Museum jusqu'au 1er janvier 2014 et l'entrée est gratuite. 

Adresse:
Art Science Museum
Marina Bay Sands 
Singapore 
10h - 19h

dimanche 24 novembre 2013

Taipei, Parc du Mémorial de la Paix






Petit arrêt au parc du Mémorial de la Paix, où les familles viennent passer l'après-midi durant le week-end. Il est touchant de voir que les trois générations sont présentes, on peut ainsi voir les petits-enfants, les parents et les grands-parents tous réunis pour faire du cerf-volant. L'occasion idéale de s'installer, de profiter de cet instant et de faire des essais de portraits avec mon premier réflex qui me demandera encore beaucoup d'apprentissage et d'entraînement.

samedi 23 novembre 2013

Arty Taipei














En parlant des points communs entre Taipei et Tokyo, j'oubliais hier de vous dire que ce sont toutes les deux des villes où l'art à sa place. On découvre au hasard des rues des installations, des sculptures, de drôles de bancs, une illustration d'Astro Boy sur le mur d'un ancien quartier ou encore une famille d'oursons devant une fontaine, sans oublier les boutiques et restos où ce côté arty est aussi visible.

vendredi 22 novembre 2013

Taipei et la folie des puppet dogs











Avant d'arriver à Taipei, j'imaginais cette ville comme étant similaire aux villes chinoises découvertes il y a quelques mois. L'île étant administrativement rattachée à la République Populaire de Chine, je m'attendais à retrouver nombre de similitudes au regard de la culture, de l'architecture, de la cuisine ou encore des coutumes, mais il s'est avéré en réalité que Taipei est beaucoup plus proche de Tokyo que de Pékin. C'est une sorte de mini-Tokyo en quelque sorte et cette impression ne m'a pas quittée tout au long de ce voyage car l'empreinte culturelle et la tradition héritée de l'occupation japonaise y sont encore bien présentes.

Au détour de balades dans la ville, on trouve ainsi de nombreuses boutiques japonaises, des pâtisseries japonaises comme on en voit tant à Tokyo, des restaurants de ramen tout comme des restaurants à thème. Je vous parlais la dernière fois du Barbie Café, mais il ne faut pas non plus oublier les restaurants sur le thème des "toilettes". Thème qui consiste à s'asseoir sur des cuvettes à la place de chaises, tout en dégustant son repas dans des plats en forme de ...mini cuvettes. Cela nous paraît incompréhensible et fou, mais il faut admettre que cela fonctionne! Mieux, le concept cartonne, au point d'être devenu une chaîne. N'oublions pas non plus la compagnie aérienne Hello Kitty, Eva Airlines avec ses avions à l'effigie du chaton, tout comme la tenue des hôtesses de l'air, les plateaux repas, les dessins animés et les petits oreillers. 

Mais surtout, il y a une chose qui rapproche les japonais et les taiwanais: leur amour pour les mini chiens. Cela est à la fois improbable et très drôle. Tous ces mini-chiens habillés avec leurs manteaux, leurs robes à froufrous, portant des casquettes, des chaussures, des bandanas voir déguisés en costume de Winnie l'ourson ou de Mickey et traités comme de véritables enfants par leurs maîtres. Il est ainsi tout à fait commun de les voir promenés dans des poussettes, nourris au biberon, couvés du regard et baladés dans les parcs de la ville le week-end pour jouer avec leurs amis et sociabiliser. Finalement, on en vient même à être surpris de voir un bébé, un vrai, dans une poussette et la surprise est encore plus grande lorsque nous croisons cet homme d'une vingtaine d'années promener son caniche dans une poche kangourou posée sur le vente. Une chose est sûre, les adeptes de Boo, le petit chien au 8 millions d'amis sur Facebook ont trouvé leur paradis (les sociologues aussi sûrement).