samedi 9 novembre 2013

J-5: Isabel Marant x H&M








Petite parenthèse parmi tous les posts "Voyages" de ces derniers temps pour faire un petit point rapide sur la fameuse collection Isabel Marant x H&M. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous redonner tous les détails de cette collaboration sachant que tout a été dit dans les médias et sur les blogs. Mais je ne peux pas résister à l'envie de vous dire à quel point je suis impatiente et qu'évidemment j'ai préparé une wishlist. Pour être honnête, j'ai peu d'espoir de mettre la main sur quoi que ce soit car pour l'avoir déjà fait je les connais ces lancements. Deux mots me viennent à l'esprit: "hystérie collective". La vraie, celle où l'on risque de recevoir un coup de cintre dans la figure, de se retrouver au milieu d'un mouvement de foule à se demander ce que l'on fait là sans trouver de sortie pour finalement, se retrouver avec une jupe même pas à sa taille (dans le meilleur des cas). Vraiment, on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Evidemment la réponse rationnelle serait "non", on s'en doute. Sauf que ce n'est pas aussi facile car tout ça, c'était avant. Avant d'apprendre (ô miracle) Isabel Marant ferait une collection pour le mastodonte suédois. La joie! Enfin, de courte durée à l'idée de ce qui nous attend. Le raisonnement rationnel évoquait précédemment n'existe plus. La raison s'en est allée depuis... Enfin, surtout depuis que le lookbook est disponible, il faut le reconnaître.

 Bref, me voilà prête à repartir les mains vides et déçue tout ça à cause du talent d'Isabel Marant. Alors pour me préparer, je relis consciencieusement la dernière phrase de l'article paru dans ELLE: "le 14 novembre risque d'être un jour d'émeute dans le monde entier."
Ceci dit, si vous connaissez un endroit où personne ne connaît Isabel Marant et où je pourrais en profiter sans bousculade: je suis preneuse!

Toutes les photos ne sont pas là, mais pour résumer je voudrais: les bottes à franges, la veste oversize, la jupe à volants portée par Isabel Marant sur la photo du ELLE, la jupe drapée, le sweat gris clair, le caban bleu marine pour ado (ok, pour enfant, on peut toujours rêver et être un minimoy dans ce genre de situation peut servir), la jupe et le haut rouge assorti, les skate shoes pour enfant aussi, sans oublier le gros gilet noir pour homme. Trois fois rien en somme. Souhaitez moi bonne chance.

Et évidemment, je ferai un Edit à ce post une fois la matinée du 14 novembre terminée. D'ici là, comme dirait ELLE: Préparez vous à une émeute mondiale. (Une chose est sûre, on ne pourra pas dire que l'on n'était pas prévenues).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire