lundi 27 mai 2013

Wishlist // A.P.C - Summer 2013







APC est l’une des marques que je préfère depuis plusieurs années notamment pour ses pièces classiques, sobres, confortables et indémodables. Qu’il s’agisse des vêtements, des chaussures ou des accessoires, APC propose ce que l’on appelle des « basiques », ces vêtements dont on ne se lasse pas et qui ont le pouvoir de s’associer avec tout. 

A Singapour, la boutique est installée dans le très beau bâtiment colonial du Raffles Hôtel l’un des plus beaux de Singapour. Cette adresse est donc venue tout naturellement remplacer la boutique où j’allais rue Madame lorsque j’étudiais à deux pas. APC reste quoi qu'il arrive une valeur sûre et je profite de la collection de cet été pour faire ma wishlist des 10 pièces que je préfère.


1. Les sandales compensées en cuir velours marine

Je considère ces sandales comme un basique, je les ai déjà en noir et en marron, elles vont avec tout et sont hyper confortables. Pour cet été elles sont bleu marine avec un liseré marron et je les adore.




2. Le sac seau 

Pour tout avouer je le préférais en cuir marron, c’est-à-dire le modèle de l’année dernière mais apparemment ils ne l’ont pas fait cet été. En revanche, la forme est parfaite et le cuir très beau.





3. Nike x APC

Cette année encore Nike et APC se sont associés pour proposer deux modèles (la Nike Air et la High Dunk) en version épurée pour homme et pour femme. Les High Dunk noires me plaisent particulièrement pour la forme du modèle et le logo qui se fait discret.

4. New Trench

Le trench d'APC est une pièce incontournable, rien d'anormal à cela: il est parfait. La forme est impeccable, la matière aussi.



5. Sweatshirt Léopard

Cet imprimé léopard bleu est canon, sur un sweat c'est encore mieux! C'est simple, je le veux.
6. Jean Petit New Standard

Les jeans A.P.C et leur toile japonaise sont parfaits et mon préféré reste la coupe droite en toile brute.



8. Pull Marin 



9. Pantalon en gabardine corail 

Régulièrement en quête du parfait pantalon corail, celui-ci est plus que beau.



10. Soins des textiles délicats 

Et bien sûr le produit conçu avec Aesop (la super marque australienne de soins pour le corps) qui a créé cette fois-ci un soin pour le lavage à la main des vêtements délicats.




1 commentaire: