vendredi 3 mai 2013

Ubud, Bali


















Profitant d'un week-end prolongé, je suis partie en week-end à Bali et plus exactement à Ubud. Pour m'être renseignée auparavant auprès de mes amis, Ubud faisait l'unanimité. Et effectivement, je n'ai pas été déçue: les rizières sont superbes, nous avons fait du vélo pendant toute une matinée et les paysages étaient magnifiques. Concernant le chemin emprunté je n'avais peut être pas choisi le meilleur (à moins d'être très, très sportif et de vouloir s'entraîner pour le tour de France).
Ce que j'ai aimé à Ubud, c'est de découvrir Bali tel que je l'avais imaginé: une atmosphère calme, authentique, des paysages incroyables, de très beaux temples, un joli marché coloré, des offrandes déposées par les femmes dès le matin et des Balinais souriant et toujours prêt à rendre service. 
Voici quelques adresses précieusement gardées pour y revenir.

1. Bali Buddha
Ce restau bio testé le dernier jour était vraiment très bon, la tarte crumble aux pommes en dessert était délicieuse (les desserts sont tellement rares en Asie que je suis trop heureuse lorsqu'il y en a et surtout si pour ne rien gâcher ils sont bons). La salle est à l'étage, ce qui est agréable car nous avions de l'air et une grande table conviviale était disponible.

Adresse:
Jembawan 1 / Padangtegal
Ubud

2. Kou
Kou est une jolie petite boutique toute blanche qui ressemble à une maison de poupée dans laquelle on trouve de jolis savons bio au jasmin. Je les adore, j'en ai acheté plein pour les répartir dans mes armoires et tiroirs afin que le parfum de jasmin embaume tous mes vêtements. La présentation est vraiment adorable et les détails parfaitement soignés. 

Adresse:
Jl Dewi Sita Br Ubud Kelod
Ubud
Gyanyar 80571

3. Spa Venezzia

Ce spa reste l'un de mes préférés depuis que je suis en Asie. Même si son nom n'évoque pas tellement Bali, l'accueil, la qualité des soins et les massages sont là pour le rappeler. J'avais choisi un forfait qui comprenait un gommage, un massage balinais et un bain aux fleurs fraîches (je n'en revenais pas les femmes effeuillées chaque fleur une par une et les triées minutieusement), la température de l'eau était parfaite, elles l'avaient surveillée régulièrement et les huiles essentielles rendaient ce moment parfait en plus évidemment du thé et des brochettes de fruits frais (mangue et papaye) apportées gentiment. Le prix est évidemment dérisoire, surtout lorsque l'on pense aux prix de Paris. 

Adresse:
Jl Monkey Forest Kedewatan 
Ubud
Gyanar 

4. Le marché d'Ubud

Et ce que j'attendais avec impatience: le marché d'Ubud. Je me suis réveillée tôt pour y aller et voir les stands s'installer les uns après les autres. Les couleurs, les odeurs d'encens près du temple, tout y était. J'ai adoré. En revanche pour les achats, il faut comme partout en Asie marchandé mais il est surtout très difficile de ne repartir sans rien.


1 commentaire: